Concert
Cela fait depuis 2012 que les Ghillie’s, groupe tourangeau aux accents irlandais, arpentent les scènes et les parquets pour le plus grand plaisir des oreilles et des danseurs. Des années placés sous le signe des rencontres, de la découverte et du partage. Quatre musiciens, quatre identités, au service d’une musique complice, vivante, organique, sincère, et communicative, au croisement des musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs.
Après avoir écumé les scènes tourangelles, ils sont passés par là…
Festival Terre du son – Monts
Festival les musicales en confluence – Ballan-Miré
Festival Villan’zik – Villandry…
Festival chants et danses des musiques du monde – Sarran (19)
Théâtre d’ardoise – Ile d’Oléron (17)
Festival Harpe en Avesnois (59)
Festival Le son continu – Ars (36)
Festival des musiques du monde – Montoire (41)
Grande scène – Chesnay (78)
Cité des congrès – Nantes (44)
Festival – Gargilesse (36)
Festival les nuits celtiques – Agde (34)
Festival Celtomania – Nantes (44)
Critique d’album
Rocky Road
“Après trois E.P. et l’album Premier bal, Ghillie’s revient en force avec douze titres originaux, une invitation au voyage et à la danse.
Rocky Road offre une ballade poétique mêlant compositions et airs traditionnels arrangés à la façon Ghillie’s: un subtil mélange d’irlandais, de Centre France, de suédois et de sonorités empruntées au jazz.
Si le premier titre éponyme illustré par la puissante voix de Yohna, vous mènera directement à Dublin, d’autres compositions de l’opus comme la Valse d’Adèle ou Song of Love vous inviteront à flâner hors des sentiers battus.
What’s the craic? une suite de jigs et de reels endiablés qui vous donnera à coup sûr l’envie de danser, et un clin d’œil au spectacle qu’ils partagent avec la troupe de danseuses et danseurs les Breizh Jiggers.”