Pédagogie: stages & interventions scolaires

Ghillie’s, constitué de musiciens pédagogues, propose des stages, projets et interventions en école de musique ou milieux scolaires.

Les stages

Sous forme d’ateliers, ils s’adressent aux instrumentistes de tous âges et niveaux. Au programme: apprentissage des thèmes traditionnels doublé de l’apprentissage des danses – car l’un ne va pas sans l’autre, le tout en bienveillance et bonne humeur. Deux stages annuels sont proposés: en février à l’école de musique du Chesnay (72) et également à Ballan-Miré (37), avec une restitution en public.

Dans les écoles de musique

Ghillie’s travaille de concert avec l’ équipe pédagogique de l’établissement. Le groupe propose aux élèves une initiation aux musiques traditionnelles par le biais de l’oralité, la danse et le chant, ainsi que par les instruments. Chaque projet est construit sur-mesure et donc unique.
(2017: projet avec l’école de musique d’Amboise, 2018: projet avec l’école de musique de Ballan-Miré, 2019: projet avec les classes de formation musicale du conservatoire de Tours).

En milieu scolaire

En fonction de l’âge et des classes, Ghillie’s adapte son répertoire et propose des concerts pour les enfants et leurs enseignants. Ils pourront ainsi faire un premier pas dans le monde des musiques et danses traditionnelles d’Irlande et de France. Les musiciens dédieront un temps à la présentation des instruments et à leur facture. Possibilité d’orienter la séance en fonction des souhaits de l’équipe pédagogique. Si un chant a déjà été travaillé par les enfants, Ghillie’s peut aussi les accompagner!

Contactez-nous

Merci de votre message. Il a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.